il est devenu bizarre ton site il y avait plus de photos?
qué passa ?
amicalement , georgeshttp:// suzebike.
Par suzebike, le 26.04.2015
salut georges , normalement aux usa sur la plupart des routes la vitesse est limitée a 55 m/ph , ça correspond
Par highway66, le 21.01.2015
a quelle vitesse peut-on rouler sur cette route ?
j'ai un ami qui a fait un voyage aux usa, il a loué une mot
Par suzebike, le 21.01.2015
ça c'est un pick up comme je les aime
mais chez nous c'est impossible trop de taxes
en plus il ne passerait
Par suzebike, le 20.01.2015
on a une route qui ressemble a ça chez nous, pour aller au circuit de chimay
et en plus le revêtement c'est u
Par suzebike, le 19.01.2015
· Moto
· Ma moto
· Legende
· Ma moto .....
· Harley Davidson
· Music
· Hot Rod
· Welcome
· Peinture
· On The Road
· Lecture
· Mecanic
· Movie
· Embléme des états du Sud des USA
· Tattoo....
Date de création : 27.11.2014
Dernière mise à jour :
21.01.2015
361 articles
A travers ces quelques pages , je parle souvent de "Hot Rod " (litteralement "Bielles Chaudes) , mais ce genre de voitures ont une histoire ..... Aujourd'hui ce sont des engins qu'on voit frequement sur les routes américaines , avec une carrossserie de voiture des années '30 et propulsée par des moteurs V8 souvent gonflés qui leur donnent une puissance phénoménale ....
Toutes les voitures ont une histoire avant de devenir une légende, les débuts du hot rod commencent sur piste. Vers 1900, l'ère de l'industrie, les premières voitures aux États-Unis sortent de leurs usines. Très chéres, inconfortables et instables, elles eurent peu de succès. Henry Ford, un ingénieur connu pour l'une des plus grandes marques de l'automobile americaine Ford, a inventé en 1910, une technique qui consiste à diminuer le prix de la voiture en réduisant les tâches des ouvriers.
Ainsi le jour moderne de l'industrie automobile se propage à grande vitesse, les clients sont nombreux et il est temps d'améliorer la voiture.
Les premières modifications se feront sur le moteur, celui-ci est lancé sur le marché avec de nouvelles performances, toujours plus gonflé, le moteur est celui qui ne cessera de s'améliorer jusqu'à la fin des années 1920.
Alors que l'effondrement boursier de Wall Street bouleverse les États-Unis, les gammes de véhicules se multiplient, et donnent l'occasion d'acheter une auto à moindre coût.
Ainsi les modèles les moins chères sont les plus répandus, ce qui entraine les clubs de course à courir avec des voitures moins performantes, l'amélioration de celles-ci doivent être remises au goût du jour.
C'est vers le début des années 1930 que les premières modifications extérieures se feront, une partie de la carrosserie est enlevée afin d'alléger le véhicule, puis vers le milieu de ces années, les usines sortent une nouvelle carrosserie plus aérodynamique. Laissées de côté, les voitures du début de cette époque finiront par rouiller au fond d'une casse.
1940, une nouvelle génération du flambant neuf et belles berlines se marient dans le décor,
pour certains, acheter une berline neuve était sans contrainte, pour d'autres, c'est encore le bon vieux Ford tout dégringolé malgré une autorité policière stricte.
Les courses automobiles ont bien changé et les voitures aussi, tandis que les courses continuaient sur pistes, un phénomène illégal apparaît, hors de la vue des autorités, certains s'amusent à courir avec des anciens bolides de piste.
Le Hot Rod est né, ces bolides eurent droit aux nouveaux moteurs bricolés pour dégager des puissances extrêmes, ces courses se déroulaient généralement sur des lacs salés desséchés. Mal vu par les autorités, ce genre de divertissement prend fin peu après le milieu des années 1940, oublié, le Hot Rod reviendra à la mode en 1950 grâce une star du Custom, 'George Barris' ainsi que d'autres qui représentaient ce milieu comme un Tableau, le Hot Rod était une machine sobre, en lui donnant des couleurs, cela attire l'attention du public. Le Hot Rod est devenu un vrai phénomène à la mode, des courses sont autorisées sur pistes, des rassemblements, ainsi que des magasins de pièces détachées, un peu plus tard, 60-70, un groupe de Surf Rock 'The Beach Boys' présente en couverture de 'Hot Rod Magazine, un Ford 32 Little Deuce bleu Candy, en 1980 ou presque, un autre groupe de Rock 'ZZ Top' roule en Ford 33 Eliminator.
Aujourd'hui le Hot Rod n'a guère changé depuis, seules les performances et les pièces ont été modifiées.